jeudi 17 mai 2018

Hunter, R. Braverman (Hugo Thriller)

Hunter, Roy Braverman 
(Hugo Thriller)


Attention! Coup de cœur immense!

Comment parler d'un livre qu'on a tellement apprécié qu'on le met au même niveau que son polar préféré (Le Livre sans nom)?
Comment parler d'un livre qu'on n'a pas pu lâcher avant la fin tout en regrettant d'avancer si rapidement?

Ce thriller est sans aucun doute le meilleur que j'ai lu depuis bien longtemps. J'ai rarement été aussi accro à l'histoire, à l'écriture,aux personnages (mention spéciale pour Hunter, forcément)...

Accro à l'histoire et ces chapitres qui se terminent en énormes bouleversements, à cette intrigue en apparence simple mais qui dissimule des horreurs, des cliffhanger à ne plus savoir ou donner de la tête. C'est jouissif!

Accro à l'écriture, franchement addictive, et qui me donne envie de me précipiter sur Yeruldelgger en attendant le deuxième tome de Hunter. L'auteur a su nous raconter un GROS TRUC DE MALADE tout en nous faisant ressentir le froid polaire de l'ambiance et du paysage. 

Accro aux personnages, à TOUS les personnages, même le plus gros salopard de l'histoire, même le serial killer, même les filles... Ils ont tous une consistance, une importance, une complexité, et une signification dans l'histoire qui m'a donné envie de rester avec eux en permanence. 

Hunter, c'est du bon, de l'excellentissime même. Le genre que tout le monde devrait lire, le genre qui devrait avoir le succès qu'il mérite, le genre qui va me faire attendre jusqu'à l'année prochaine pour me précipiter sur la suite. 


Si vous deviez n'en lire qu'un...

2 commentaires:

  1. Wahou quelle chronique...
    Bon bah, il y a plus qu'à...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ j'espère que le livre te plaira autant qu'à moi!

      Supprimer