samedi 9 septembre 2017

Les Rôdeurs de la nuit (K. Gotouge)

Les Rôdeurs de la nuit (K. Gotouge)


Juste comme ça, en jetant un oeil à la couverture, j'aurais placé ce manga dans la catégorie Shonen. Et puis je l'ai lu. Et j'ai changé d'avis. 

Le dessin des Rôdeurs de la nuit parait assez vieillot et enfantin. Et pourtant, il s'en dégage une sensibilité qui m'a fait entré presque immédiatement dans l'histoire. 
Et quelle histoire! Dans un Japon du début du XXe, un jeune homme cherche à sauver sa soeur, condamnée à être un "ogre", sorte de vampire assoiffé de chair humaine. 

Alors soit, il s'agit là d'un Shonen, car on y retrouve certains schémas classiques; quête de puissance et de sagesse, un héros exceptionnellement doué. 
Mais je pense que Les Rôdeurs de la nuit est à classer dans la catégorie Shonen up. Il est doté d'un scénario sombre et émouvant, d'un trait original, le tout à une époque différente de celle qu'on a l'habitude de lire ces temps-ci en mangas. 

Je suis ravie d'avoir pu enfin découvrir un Shonen qui change vraiment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire