jeudi 21 septembre 2017

Maybe Someday (C. Hoover)

Maybe Someday (C. Hoover)

J'aime lire tous les genres. 

Aussi, quand une panne de lecture survient, je me dirige toujours vers un roman agréable à lire, romance tendre, histoire de vies touchantes. 

Aussi, j'ai beaucoup apprécié Maybe Someday. Déjà, parce que ce livre a fait disparaître mon blocage de ces derniers temps. Il s'agit là d'une romance touchante, de celles qui évoluent lentement, qui prennent leur temps de naître et de s'explorer. 

Ensuite, parce que les dialogues des personnages sont justes top! Bourrés d'humour, de sensibilité... Je crois que c'est ce que j'ai préféré! 
L'écriture de Colleen Hoover est précise et concise, et apporte aux dialogues une justesse et du caractère qui m'ont fait beaucoup rire. On y ressent bien le cynisme des personnages, leur humour noir que j'ai tant adoré.

Enfin, la musique que l'on peut écouter en parallèle de notre lecture est magnifique. D'ailleurs, tout ce roman est sur fond de musique. Les sentiments sont portés par elle. Les paroles des chansons sont indispensables à l'intrigue et donne cette petite touche de sensibilité qui ont rendu ma lecture émouvante.

Je regrette simplement le chapitre final, qui pour moi est en trop. Un peu comme un truc en plus pour satisfaire une demande générale... Pas indispensable, quoi... Mais à vous de vous faire votre opinion! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire