Ce tome est particulièrement axé sur le passé des personnages.
Aussi, cela donne-t-il au roman un côté attendrissant (attention, on parle tout de même ici du Bourbon kid, LE plus gros serial Killer de tous les temps, alors quand je dis "attendrissant", on se comprend). On en sait donc un peu plus sur notre tueur préféré (c'est possible ça?), et sur ce qui l'a poussé à devenir ce qu'il est.
On découvre également de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis totalement barrés pour le Bourbon Kid (lui même étant bien barré), pour lequel la vengeance sera terrible...
Encore un véritable page-turner, bourré de références à certains films, dont chaque chapitre se termine sur un rebondissement et nous laisse à bout de souffle (et crevé, parce qu'on n'arrive pas à le lâcher...).
Ce bouquin a la capacité de nous faire rire dans les moments les plus horribles, grâce à une écriture décalée, pleine de cynisme et d'humour noir, qui dédramatise toute situation. J'adore!
Un aspect psychologique plus important donc dans L'oeil de la lune, avec un développement plus personnel de nos héros préfèrés, mais toujours plus d'action et de suspens... jusqu'à la toute fin, qui laisse présager une nouvelle aventure pour le Bourbon Kid!
Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome des aventures du Bourbon Kid, Le Livre sans nom, par ici:
Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome des aventures du Bourbon Kid, Le Livre sans nom, par ici:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire