mercredi 30 mai 2018

L'échange, R. Fleet (Sélection prix des libraires La Bête Noire)

L'échange, R. Fleet 
(Sélection prix des libraires La Bête Noire)

 

Euh, okay.
C'est ma première vraie grosse déception depuis un bout de temps.

Pourtant, ça avait l'air d'avoir un peu de gueule: un couple échange leur maison le temps d'une semaine de vacances. Mais la personne qui se retrouve chez eux n'est pas si bien attentionnée qu'il n'y parait. 

Oui... Sauf que...
Ce "roman noir", car il ne s'agit pas d'un polar, m'a profondément déçu. Il s'agit davantage ici d'une histoire de cul, de tromperie dans un couple qui ne va pas très bien. 
Caroline (la femme qui trompe) est une casse-co*ille de première. Jamais contente, même si son mari fait des efforts. Jamais contente, sauf quand elle est dans les bras de son amant. Et vas-y que ça remonte sa jupe, et que ça s'embrasse goulûment.
Je DETESTE ce genre d'histoire, surtout quand l'auteur n'apporte pas de véritable solution, surtout quand tout manque de profondeur.

Pas de folie non plus dans l'aspect "roman noir". On devine ce qui nous attend bien avant la fin, tout en gardant le mince espoir que peut-être R. Fleet va nous faire tourner en bourrique. Même pas...

Une fin prévisible, une histoire de tromperie sans intérêt (on a juste pitié pour le pauvre mari dépressif et trompé...), pas de surprise, pas de rebondissement majeure.

Un roman que je vais m'empresser d'oublier...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire