samedi 12 août 2017

Rentrée littéraire 2017: Ma Reine (J-B Andréa)

Ma Reine (J-B Andréa)
Parution prévue le 30 août 2017




Indéniablement mon premier coup de cœur catégorie littérature (après celui pour Mon amie Adèle en polar).

Ce roman, c'est la quête d'un jeune garçon de 12 ans, qui souhaite être considéré comme un homme. C'est aussi l'histoire de ce même garçon qui peine à se sociabiliser du fait de son handicap... Et surtout, c'est une histoire d'amitié.

Le style est remarquable. 
Agréable à lire, il permet de découvrir le récit à travers les yeux de l'enfant et de percevoir non seulement son inadaptation, mais aussi (et surtout) cette quête de soi qui donne au roman l'aspect d'un conte initiatique. Quête de soi, recherche d'un autre qui l'estime, histoire d'amitié et de respect, ce livre est un bijou... 

C'est un monde de rêves qu'on découvre dans Ma Reine, un univers vraiment touchant, poignant. 
Et on s'y attache... à ce gamin... 

Ma Reine... 
Un roman emprunt de sensibilité, de candeur, mais un roman qui m'a brisé le cœur... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire