samedi 23 septembre 2017

Le livre sans nom (Anonyme)

Le livre sans nom (Anonyme)

Je voue un véritable culte au Bourbon Kid. Aussi, quand j'ai appris que le prochain opus allait sortir, j'ai eu envie de tous les relire, et ainsi de vous présenter cette monumentale série.

Cinématographique. C'est le premier adjectif qui qualifie le mieux ce premier tome. Ce bouquin est un véritable page-turner, impossible à lâcher (même à la deuxième lecture! Si, si je vous assure!). Bourré de références, notamment à Tarantino, Le livre sans nom enchaîne les chapitres comme il dézingue ses personnages.... à toute vitesse....

Cynique. Le deuxième adjectif correspond tout à fait à l'humour noir présent dans ce polar fantastique aux allures de western totalement déjanté. On ne peut s'empêcher de rire alors que l'hémoglobine éclabousse les murs et les visages des protagonistes.

Haletant. Le livre sans nom, en plus de posséder les caractéristiques que je viens de vous évoquer, a cette faculté de nous faire tourner en bourrique tout au long de l'enquête (Eh oui, il y a une vraie grosse enquête de fou à l'intérieur!)

Fantastique. Dans tous les sens du terme... Parce que ce bouquin, en plus d'être génial, possède un scénario qui fonctionne du tonnerre en associant créatures fantastiques issues de l'imaginaire, et policier aux accents de western.

Bref, Le livre sans nom, c'est THE livre addictif, qui s’agrippe à nous (ou le contraire, ça marche aussi...) et ne nous lâche plus jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire