dimanche 17 septembre 2017

Phobos (V. Dixen)

Phobos (V. Dixen)
Collection R

Ouaouh! Alors là, je ne m'attendais pas à ça...

Il faut dire que le résumé ne m'emballait pas plus que ça... Des jeunes envoyés sur Mars pour une émission de télé réalité (arggggg!) pour rencontrer l'amour (double arggggg !)... Ça m'a pas fait rêver des masses.

Mais après avoir vu et revu cette série de bouquins sur les réseaux sociaux avec tous les commentaires élogieux qui y étaient associés, je me suis dis, allez cocotte, lance-toi!

Et bien m'en a pris !

Cette saga est une tuerie !
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Victor Dixen. D'une réelle fluidité, elle permet à l'histoire, bien plus complexe qu'elle n'en a l'air, d'être dévorée avec avidité tout en conservant sa profondeur.

Et l'histoire en elle-même, on en parle? De l'amour, des complots d'une immense envergure, une volonté farouche de survivre, de vivre, d'explorer, de faire confiance... Ce bouquin, c'est tout cela, et bien plus encore...

Porté également par des personnages touchants, complexes, blessés par la vie et par les autres, Phobos est une série forte qu'on n'oublie pas, qui se fait critique d'une société du paraître.

Totalement addictif, d'une originalité sans nom...
Je recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire