jeudi 7 septembre 2017

Rentrée littéraire 2017 : Tenebra Roma (D. Carrisi)

Tenebra Roma (D. Carrisi)
Parution prévue le 18 octobre 2017


Aujourd'hui, j'ai honte... Ce polar de Donato Carrisi est le tout premier que je lis. Moi, adepte de thrillers à tendance ésotérique, de thriller avec un put**n de scénario, j'ai loupé ça... 

Tenebra Roma fait partie de la série Marcus et Sandra, constituée du Tribunal des âmes, et de Malefico. Forcément, ça, je l'ignorais aussi, puisque je répète, je n'ai lu AUCUN Donato Carrisi!  
En soi, ce n'est pas dérangeant, puisque j'ai dévoré ce bouquin en même pas deux jours, sans être perdue dans l'histoire. 
Bon, il y a tout de même des éléments évoqués qui m'ont laissé comprendre que si je voulais en savoir un peu plus sur Marcus et Sandra, il faudrait que je lise les précédents tomes. Que cela ne tienne, je vais me précipiter sur Le Tribunal des âmes avec avidité!

Bon, revenons à nos moutons... Tenebra Roma. Un thriller à l'intrigue très bien ficelée et franchement cinématographique... à quand un film? 
Ce roman est un vrai page turner, le genre de bouquin dont on ne peut s'empêcher de commencer un nouveau chapitre en se disant "allez, encore un dernier et j'arrête". 
C'est sombre (normal, c'est le black out total à Rome), bourré de rebondissement, et ça nous mène habilement en bateau jusqu'aux dernières pages. 

Avec une intrigue à tendance ésotérique qui se déroule presque uniquement sur 24h, un rythme de dingue, et des personnages charismatiques et complexes, je peux définitivement déclarer mon amour pour Tenebra Roma... 
et je file m'acheter les autres livres de Donato Carrisi!

Décidément, j'adore cette rentrée littéraire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire