jeudi 5 octobre 2017

Hanada, le garnement (Ki-oon)

Hanada, le garnement (Ki-oon)


Hanada... Un manga qui porte bien son nom, puisque c'est suite à une énième bêtise que le jeune héros de ce manga deviendra capable de communiquer avec les mort. Il devra alors répondre à leurs dernières volontés. 

Hanada, le garnement, est un manga appartenant à la catégorie Kizuna chez Ki-oon. 
Il s'agit d'un manga accessible aussi bien aux jeunes qu'aux adultes. La différence se ressentira au niveau de la lecture, avec une lecture en profondeur chez l'adulte, tandis que les plus jeunes percevront plus aisément les bêtises du petit Hanada. 

Ce manga, aux traits particulièrement exagérés qui tend vers le comique, contient cependant une morale qui donnera une réelle profondeur au récit, et donc cette double lecture pour un lecteur adulte. 
Car au delà du comique de situation apporté par les différentes petites histoires que vit Hanada, et de l'aspect risible des personnages qui sont particulièrement exagérés, ce manga aborde des thématiques telles que le respect, l'amour, la survie après la perte d'un être cher.

Hanada... Un manga véritablement touchant, plein de tendresse, et à l'humour caricatural du dédramatisera les situations les plus délicates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire