jeudi 2 novembre 2017

Covenant, Démons suivi de Sang Mêlé T.1 (J. Armentrout)

Covenant, Démons suivi de Sang Mêlé T.1 (J. Armentrout)

Après ma lecture des premiers tomes de la série Lux, j'avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau roman.

L'univers fantastique de J. Armentrout est, je trouve, particulièrement original. Différent de tous ces univers Bit Lit, ces deux séries mettent en avant des personnages aux pouvoirs originaux.

Dans Covenant, nous découvrons des descendants des dieux et leur société profondément inégalitaire. Sur fond de dystopie, ce roman met en scène des êtres différents, dont les pouvoirs sont basés sur les éléments de la nature. 

Contrairement à Lux, Covenant est davantage basée sur l'action. Tout s'enchaîne rapidement, presque sans aucun temps mort, faisant de ce livre un vrai petit page turner, à dévorer sans modération.
Dramatique, l'histoire d'Alex la rend touchante (mais elle est tout de même légèrement agaçante et infantile par moments... gloups).

Ajoutez-y une pointe de romance, mais qui n'est pas du tout le point central du roman (hallelujah !), et vous obtiendrez de ce roman une intrigue bien ficelée et addictive, romance touchante et interdite, qui m'a émue, fait vibrer, et fichu les larmes aux yeux.

Avec un point supplémentaire pour la superbe couverture des éditions J'ai lu!

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je suis en ce moment en plein dans la saga Lux et j'adore.
    J'aime beaucoup le style de l'auteur et ta chronique m'a convaincu. Je rajoute ce livre à ma PAL. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant que Lux, bonne lecture! ^^

      Supprimer