jeudi 28 décembre 2017

Après nous, tome 1: au commencement (M Eljundir) Collection R

Après nous, tome 1: au commencement (M Eljundir) Collection R



Wouah... Il va vraiment falloir attendre 2018 pour le tome 2?
 Voilà la première phrase que j'ai dire à mon mari en refermant ce livre.

Et pourtant, j'ai mis un peu de temps à me faire à l'histoire, à m'habituer aux personnages.
Le récit prend son temps pour se mettre en place, comme les personnages dont on ne comprend leurs mécanismes complexes que plus tard. Des personnages d'ailleurs ultra sombres, pour une intrigue particulièrement dérangeante.
Je comprends que ce roman ait pu déplaire pour ces mêmes raisons. Moi, c'est pour tout cela que je terminé ma lecture sur un coup de coeur.

Quelle originalité! Quelle noirceur! Que de rebondissements!

Après nous est le premier roman jeunesse de l'auteur que j'ai lu. Et je retrouve bien là l'esprit retord d'Ingrid Desjours, auteur de l'un de mes thrillers favoris Sa vie dans les yeux d'une poupée.

Je recommande donc vivement le premier tome de cette série que je qualifierais de thriller fantastique, et je pars désormais me morfondre en attendant la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire