vendredi 2 février 2018

Défaillances, B.A. Paris (Hugo thriller)

Défaillances, B.A. Paris (Hugo thriller)


Gros coup de coeur pour ce thriller!

Défaillances, c'est le récit de la culpabilité et de la folie; celles d'une femme qui était là au mauvais moment; celles d'une femme qui oublie de plus en plus de choses dans son quotidien; celles d'une femme qui se sent épiée, menacée.

Ce roman à l'écriture sans prise de tête est tout simplement addictif! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre en quelques heures. Et quel bien fou ça fait! 
L'intrigue, sans être parfaitement originale, est prenante, et fait de ce thriller un véritable page-turner.
Défaillances est en effet un roman psychologique domestique. Tout se passe dans le quotidien de cette femme meurtrie, de ce couple qui semble s'éloigner petit à petit, de ces personnages annexes dont on ne sait pas s'ils sont toujours bienveillants. 

J'ai été aussi perturbée que le personnage principal. 
Moi aussi je suis devenu totalement parano. Moi aussi j'ai cru à la folie. Moi aussi j'ai cru être épiée.

Bref, j'ai adoré ce roman, efficace, qui évoque tellement bien la psychologie du personnage qu'il nous plonge dans son angoisse!

Sur ce, je fonce sur le premier thriller de l'auteur Derrière les portes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire