jeudi 27 juillet 2017

S'accrocher aux étoiles (K. Khan)


S'accrocher aux étoiles (K. Khan)


Je m'octroie une petite pause en plein milieu du marathon de la rentrée littéraire pour vous parler de ce petit roman paru en juin chez Super 8 éditions (que je vénère!)




Plein de douceur, ce roman de science fiction raconte l'histoire d'amour impossible de deux jeunes gens dans une société utopiste. Une trame classique me direz-vous?

Et pourtant, cette dystopie nous présente de façon très réaliste la vie de couple telle qu'elle est. Pas d'effusions de grands sentiments, juste du vrai. 
De la difficulté à concilier amour et carrière professionnelle, à la conscience de porter un enfant, ce roman évoque l'amour et sa place dans la société

C'est touchant, joliment écrit, et ça m'a fait pleuré comme une gamine trois fois (oui, trois fois!).

J'ai beaucoup aimé! (Et regardez moi cette couverture!!!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire