samedi 29 juillet 2017

Gâteau au yaourt vanille au lait de soja

Gâteau au yaourt vanille au lait de soja





Aujourd'hui, j'avais besoin d'un peu de légèreté (et de gourmandise, ne le nions pas). Aussi, après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé the recette à tester (ici). 
Ni une, ni deux, je me précipite sur mes placards, et en 5mn top chrono, je me (nous) prépare un super gâteau au yaourt un peu revisité (depuis que j'ai découvert le lait de soja... tout y passe)
Et... bon sang, ça déchire... C'est léger comme un nuage, ça fond dans la bouche, et avec une petite touche de vanille. Ce gâteau, il a un goût de reviens-y...

Et voici donc ma recette de gâteau au yaourt ultra-rapide-tout-léger-carrément-moelleux-au-lait-de-soja!



Ingrédients

1 pot de yaourt (au lait de soja)
1.5 pots de sucre en poudre
1 cuillère à café de miel
1.5 pots de Maïzena 
1.5 pots de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
1/2 pot d'huile
4cl de lait de soja
1 gousse de vanille/ 1 cuillère à café d'arôme de vanille

Recette

Dans un saladier, verser le yaourt.
Garder le pot et l'utiliser en verre doseur.
Ajouter les œufs, le sucre et le miel. Bien mélanger. 
Puis ajouter la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger. 
Terminer avec l'huile, le lait et la vanille.

Verser dans un moule à gâteau et enfourner une vingtaine de minutes (selon votre four, le mien est épouvantable, et je dois surveiller à la porte toutes les 5mn), à 150°c (sauf si votre four est top et qu'il ne vous crame pas le dessus de chacun de vos plats si vous vous absentez 30sec)

Voilà, c'est prêt, bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire