lundi 28 août 2017

La Passe-miroir T.1: Les fiancés de l'hiver (C. Dabos)

La Passe-miroir T.1: Les fiancés de l'hiver (C. Dabos)


Pour faire une petite pause dans la rentrée littéraire de cette année, et parce que je suis une fervente adepte des romans ados, j'avais envie d'en lire un dont j'entends énormément parler: la série de La Passe-miroir. 

Quelle agréable surprise! Quelle richesse!

La lecture de ce premier tome a été un réel plaisir. Certains ont pu le trouver un peu lent à démarrer. 
Personnellement, j'y ai vu la mise en place d'un univers si beau, si original, si bien construit, qu'il était nécessaire de prendre le temps de l'aborder. 

Je ne me suis pas sentie lasse de ma lecture une seule seconde. L'auteure parvient à construire de toutes pièces un univers de fantasy d'une finesse incroyable, grâce à des mots justes, clairs, et une richesse de la langue que j'ai particulièrement appréciée. 

Ophélie, le personnage principal, est touchante, à la fois discrète et forte, résignée et résolue, étrangère qui cherche sa place dans un monde hostile et déroutant. Un petit bout de femme que j'ai adoré, et à laquelle j'ai pu m'identifier dès les premières lignes. 

Je suis heureuse que cette série paraisse chez Folio adultes. Cela lui permettra de toucher davantage de lecteurs. 

Et je suis ravie d'avoir découvert cette série que je ne peux que recommander!

Coup de cœur immense!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire