mercredi 30 août 2017

Je suis Happy! (Margot & C. Augé)

Je suis Happy! (Margot & C. Augé)


Depuis quelques temps, j'étais à la recherche d'un livre type Lifestyle qui apporte le sourire... Un peu vaste comme idée, je sais...

Mais voilà, j'ai déniché Je suis Happy! qui correspond plutôt bien aux critères que je cherchais: du bien-être, des recettes, des solutions aux problèmes quotidiens, des petites astuces...
Co-écrit par Margot, du blog You Make Fashion et par sa maman sophrologue, ce livre donne des conseils simples et surtout accessibles immédiatement pour se sentir bien. 

Il est organisé en plusieurs parties: être bien dans sa tête, dans son corps et chez soi. 
Chaque catégorie comporte une thématique par double page, et répond à des problèmes rencontrés par certaines personnes. Comment prendre confiance en soi? Comment accepter son corps? Comment apprivoiser un nouvel environnement? À nous de choisir la façon dont nous allons lire Je suis Happy! En le dévorant d'une traite? Ou bien en choisissant les thématiques qui nous concerne?

J'ai beaucoup apprécié les conseils apportés par C. Augé, qui mêle pratique de la sophrologie et travail sur la psychologie... Il s'agit d'aller mieux dans sa tête, mais on peut arriver à un équilibre intérieur en travaillant sur le bien-être de son corps. 

Les conseils de Margot apporte un ancrage plus fort dans le réel en mettant en avant des DIY, des recettes, des cosmétiques home made... enfin bref, pleins de petites choses simples à réaliser, mais qui font un bien fou!

Un livre lifestyle très intéressant donc pour tous ceux qui souhaitent débuter un travail sur eux-mêmes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire