vendredi 4 août 2017

Rentrée littéraire 2017: Neverland (T. de Fombelle)

Neverland (T. de Fombelle)
Parution prévue le 30 août 2017


Je m'éloigne un peu des polars, du sang, de la mort, pour partir à la découverte du premier roman pour adultes écrit par Timothée de Fombelle (que j'avais terriblement aimé pour son Tobbie Lolness).


Et quelle surprise de me retrouver face à un petit bout de livre d'à peine 110 pages! Allais-je apprécier de ne passer seulement que quelques heures en compagnie de l'auteur? 

Eh bien oui!

Et ce que je peux dire, c'est que je ne m'attendais pas à ce que j'ai pu lire; car nous n'avons pas ici un "roman", mais une véritable envolée lyrique à la recherche de son enfance égarée
L'écriture est envoûtante, la poésie est présente dans chaque lieu visité par le narrateur. On y cherche sa madeleine de Proust en même tant que le personnage, et on savoure chaque mots qui l'évoque. 

Alors non, ce n'est pas un "roman"... 
C'est une quête poétique pleine de douceur, une tendre recherche de l'enfant qui est en soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire