vendredi 29 septembre 2017

Ma pile à lire idéale pour Halloween

Ma pile à lire idéale pour affronter Halloween


Ça y est, l'automne est là. 
Avec lui, la pluie qui revient plus forte que jamais, les feuilles qui se colorent, la nuit qui tombe plus tôt, l'envie de tricoter, le besoin de se chouchouter, et Halloween qui débarque.
Halloween... 
C'est l'occasion pour moi de vous présenter ce qui pour moi est LA pile idéale pour regarder sous son lit comme lorsqu'on est enfant, avoir le cœur qui fait des bonds, fermer à moitié les yeux sur la page parce que la tension est trop forte...
À vos livres! 

  • Le thriller fantastique qui pétarade: La série du Bourbon Kid (Anonyme)

Je ne vanterai jamais assez les mérites de cette série. Un thriller fantastique monstrueusement prenant, avec une enquête de dingue, mais surtout des créatures monstrueuses à foison, un anti-héros ultra charismatique qui bute à foison. Commencez par Le livre sans nom pour un maximum de plaisir.
Si vous voulez plus de détails, vous pouvez visualiser ma chronique ICI.

  • Une maison d'édition qui déchire pour des romans déjantés: Super 8 éditions

Je l'ai déjà dit, j'adore Super 8. Leurs romans ont tous ce petit quelque chose de dingue, d'original, de flippant... Comment donc ne pas en présenter dans ma pile à lire spéciale Halloween? En voici donc deux parfaitement en phase avec l'ambiance spéciale du mois d'octobre. 

Dark Net (B. Percy): quand les démons décident d'envahir le monde grâce au net... cela donne un roman noir surprenant, angoissant, avec de l'action à foison. Le tout dans une ambiance ultra sombre et un brin déjanté! 
Si vous voulez plus de détails, vous pouvez visualiser ma chronique ICI
Hemlock Grove (B.McGreevy): Un roman noir fantastique déconcertant sur les loups garous et autres créatures maléfiques. Accompagné d'un bon gros coté gothique et des personnages totalement barrés. 
  • Vous reprendrez bien un peu d'horreur?

Ça (S. King): Que serait Halloween sans un Stephen King? J'ai choisi là un ouvrage d'actualité, puisque le film vient de sortir au cinéma il y a quelques jours. Je ne l'ai pas encore lu (à peine commencé), mais je me dis que le mois d'octobre est idéal pour se lancer, non?

Conception (C. Novak): Le résumé est plus qu'alléchant et ce livre traîne dans ma PAL depuis quelques temps déjà. Je l'ai donc ressorti pour l'occasion. Résumé: "Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan, et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c'est un enfant, et, après l'échec d'innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l'obsession. Dans une dernière tentative désespérée, Alex et Leslie se rendent en Slovénie afin d'essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c'est le miracle? Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par des secrets, Alice et Adam, les jumeaux Twisden, se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents." ... Flippant!
  • Des intrigues jeunes adultes pour flipper un peu moins

Night School (C. J. Daugherty):Encore un livre que je sors de ma PAL pour le mois d'octobre. Il me faisait envie depuis tellement longtemps que c'est l'occasion de me lancer!
Résumé: "Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser... Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer..."

Le livre perdu des sortilèges (D. Harkness): Un peu de Bit litt pour compléter cette PAl spéciale Halloween... indispensable! J'ai entendu énormément de bien à propose de ce livre, j'ai donc vraiment hâte de m'y mettre! J'espère qu'il vaut le coup! 
Résumé: "Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente."


  • Des romans jeunesse qui m'ont fait dresser les poils

Les chats (M.A Delval): j'ai lu ce livre alors que j'étais déjà adulte. Et pourtant, qu'est-ce que j'ai flippé! L'histoire en bref: un jeune garçon se rend tous les jours chez son grand-père adoptif. Premier jour: un chat le regarde fixement, carrément angoissant. Deuxième jour: deux chats le regardent fixement tandis qu'un petit cadavre d'animal traîne. Troisième jour: trois chats le regardent fixement tandis qu'un cadavre un peu plus gros traîne... Jusqu'au jour où... Enfin, j'vais pas vous gâcher l'intrigue tout de même, mais ce livre est horrible!!!! Génial!!!

Sacrées sorcières (R. Dahl): Ce livre est de loin mon favori de l'auteur. Une histoire de sorcières comme je les aime! L'histoire? Un petit garçon se retrouve dans un hôtel où fourmillent les sorcières. Comment va-t-il s'en sortir? 


Voilà voilà! J'espère que cet article vous aura donner quelques idées de lectures pour passer un super Halloween!
Des bisous...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire