Le cycle des démons, L'homme rune (P. V. Brett)
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une série que j'aime énormément, une série de fantasy juste fabuleuse, d'une originalité, d'une intensité, et d'une justesse telle que je n'en avais encore jamais lu: Le Cycle des démons.
Dans cette série de fantasy moyen-âgeuse, on découvre un univers riche, dense, à lire lentement pour prendre pleinement connaissance de ce monde où les hommes sont les proies de créatures monstrueuses.
À leur façon, les trois personnages principaux vont combattre pour les hommes, pour la liberté (d'agir et de vivre), pour la paix. Au cours de leurs quêtes initiatiques, nous découvrirons des personnages de plus en plus complexes, des personnages qui se construisent tout au long de l'oeuvre pour mener à bien leur quête contre le mal.
Un quête qui tournera d'ailleurs en obsession pour le héros, anti-héros par excellence. Sombre, glacial, homme qui fuit les êtres humains comme la peste, il est tellement obsédé par sa vengeance qu'il en oublie ceux qui l'entourent.
Un premier tome qui permettra donc au lecteur de découvrir un monde de fantasy riche, addictif, un bijou d'inventivité et de noirceur.
Avec en prime un des personnages principaux (féminin) qui se bat pour la liberté de la femme, pour son indépendance comme pour sa liberté d'agir contre le mal qui tue les hommes (Yesssss!)...
Non, vous ne pouvez pas passer à coté de ce livre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire