Le gang des rêves -L. Di Fulvio (Pocket)
J'ai commencé ce livre il y a un an. Puis, devant la taille de ce pavé, j'ai rebroussé chemin. J'ai fermé le livre, le laissant sur mon étagère histoire de le laisser dans mon champs de vision pour pouvoir baver tout à loisir. Et je suis passée à autre chose. Vive ma vie de libraire spécialisée qui se sent trop mal de lire juste pour le plaisir. Bref.
Cet été, je me suis dis: STOP! Tu baves tellement devant ce bouquin qu'il finit par y avoir une flaque énorme juste devant. Je me suis mis un bon coup de pied aux fesses, et je m'y suis replongée (depuis le début pour ne rien gâcher).
Rahhhh!
Je le savais, j'ai adoré...
Moi, grande amatrice des Etats-Unis des années 20 à 60, je me suis régalée.
Je me suis régalée devant l'ambiance, l'époque, les quartiers, le show-business, la misère heureuse.
Je me suis régalée devant les personnages, touchants, plein d'espoir, de rêves, de folie simple.
Je me suis régalée devant l'amour sans fin, la passion intacte, l'art différent d'aimer.
Je me suis régalée devant cette saga familiale tellement forte, tellement triste, qui m'a pourtant fait rire grâce à l'audace de certain personnages.
Aucun temps mort malgré la taille (presque 1000 pages) de cet énorme pavé. Je l'ai dévoré avec autant d'avidité qu'une tablette au chocolat, n'ayant jamais envie de m'arrêter.
Ce bouquin, je l'ai trimbalé partout; au boulot, aux toilettes, dans le jardin, sur la route... Je ne voulais le lâcher sans aucun prétexte. Une addiction comme je les aime!
Le Gang des rêves, c'est un roman d'amour, une ode à la vie, un espoir fou... une sacrée histoire que l'auteur nous raconte là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire