dimanche 10 mars 2019

Crow, Roy Braverman (Hugo Thriller)

Crow, Roy Braverman 
(Hugo thriller)

   

J'avais tellement mais teeeeeellement hâte de lire Crow que lorsqu'on m'a proposé une masse critique privilégiée sur Babelio j'ai d'abord crié, puis sauté partout, avant de me précipiter pour participer. 

Et puis le voilà, entre mes mains avides de mieux connaître Hunter, Crow. Et de découvrir tous pleins de nouveaux personnages bien barrés.

Et puis le voilà, terminé en moins de deux journées, posé sur ma table et me laissant désespérée...

Crow est donc sans surprise la digne suite de Hunter
Aussi dingue, aussi haletant, ce deuxième tome m'a fait tripper grave. 
Les répliques s'enchainent à coup de bons mots, de claques dans la gue*le (ou de coups dans les co*illes). Je me suis délecté de ce cynisme à peine dissimulé, de ce coté cinglant qui habite tous les personnages (avec un big up pour les femmes y ont une classe de malade). 

J'ai voyagé aussi. Dans les forêts de l'Alaska. J'ai senti mes poils se hérisser en entendant les ours approcher, j'ai humé l'odeur de la viande cuite au feu de bois, j'ai observé la courbure du moindre feuillage en quête d'êtres vivants.

Crow, c'est un thriller remarquable, absurde, sombre, road trip cruel où la nature a une puissance toute particulière. 

C'est un coup porté au coeur en tournant les dernières pages...

ça dépote, ça déboite, ça déchire tout et ça le mastique jusqu'à l'os...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire