samedi 26 août 2017

Quiche au chèvre, aux poireaux et aux courgettes

Quiche au chèvre, aux poireaux et aux courgettes





Le poireau, c'est MON péché mignon du moment. J'en mettrais partout si Chéri ne me freinait pas un peu. L'autre soir, j'ai donc voulu tester une recette de quiche qui mélange tout ce dont je raffole... dont le poireau, évidemment.

Un véritable régal... et super rapide à faire!

Je l'ai accompagné d'une salade de champignons (mon deuxième aliment favori en ce moment)...

J'en salive encore!


Ingrédients

Pour l'appareil à quiche
1 pâte feuilletée
1 oeuf
2 cuillères à soupe de crème fraiche
10cl de lait 
poivre, sel

Pour cette recette, ajouter
1 poireau
1 courgette 
1 demi bouillon de volaille (facultatif)
5 grosses rondelles de fromage de chèvre
1 petit sachet de gruyère

Recette

Dans une poêle huilée, faire revenir la courgette coupée en rondelles
Faire fondre le bouillon de volaille dans un fond d'eau et verser le tout dans la poêle.
Ajouter le poireau coupé en rondelles (je le mets un peu plus tard car je l'aime assez croquant)
Poivrer.

Pendant ce temps, préparer l'appareil à quiche en mélangeant l'oeuf, la crème fraîche et le lait. Poivrer et saler au besoin (attention, le bouillon apporte déjà du sel)

Dans une pâte feuilletée, déposer le contenu de la poêle. 
Verser ensuite l'appareil à quiche en répartissant le tout uniformément. 

Ajouter le gruyère.

Cuire au four à environ 160°-180°c pendant 30mn.

Bon apétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire