jeudi 24 août 2017

Rentrée littéraire 2017: Le Zoo (G. Phillips)

Le Zoo (G. Phillips)
Parution prévue le 21 septembre 2017


Il y a des livres qui sont d'une telle justesse dans la façon de raconter l'histoire qu'on se sent happé dans le récit. C'est ce qui m'est arrivée pour Le Zoo. Un peu trop d'ailleurs...

Une fusillade éclate, une femme et son enfant se cachent... Ce roman, c'est l'histoire de ces minutes, de ces heures insoutenables passées dans ce zoo... C'est l'histoire de cette femme, et des sentiments puissants qu'elle a à l'égard de son enfant. J'ai trouvé cette relation superbe, profonde, authentique.

Cependant, j'ai vécu la souffrance des personnages, leur terreur, en même temps qu'eux. 

Il est certain que c'est magnifiquement bien écrit, mais c'était trop douloureux pour le lectrice que je suis, trop prenant, trop poignant même. 
Et cela évoque bien trop toutes ces actualités que l'on voit en ce moment et qui nous touchent. 

Je ne regrette pas la lecture de cette ouvrage, mais il a remué énormément de choses en moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire