vendredi 9 février 2018

Châle ajouré facile au tricot

Châle ajouré au tricot

Moi je voudrais faire un bonhomme de neige...

Au réveil, j'ai jeté un coup d’œil à la fenêtre. Mon cœur a fait un joli bond quand mes yeux se sont posés sur ce paysage lumineux.


J'ai ri de voir mes chats prendre peur de sentir les flocons se poser sur leur truffe. J'ai ri en jetant une boule de neige à la figure de mon mari. J'ai ri en marchant dans les quelques centimètres au sol. 
Et je me suis assise, près de la fenêtre, pour tricoter. Au chaud.

Le froid et la neige m'ont donné envie de terminer ce tricot que j'adore. J'avais choisi de la laine de chameau, en espérant avoir la possibilité d'étrenner mon joli châle avant la fin de l'hiver. 
Aujourd'hui me semblait la journée idéale pour entourer mon coup de douceur et de chaleur.


Alors, je suis fière de moi. 

J'ai terminé mon châle. Il est plus petit que ce que j'espérais, mais il me plait. Il est certainement imparfait, mais il me plait. 
Il est ajouré comme je le voulais, tient bien chaud, et est simplement joli. 
Il me plait. 



Je ne vous présenterai pas le tutoriel de ce châle. Je n'ai rien créé. J'ai simplement pris mes aiguilles, et suivi les explications très claires de Kabri. Tout est disponible sur le blog de Kabri
Il est tout facile à faire, parfait pour les débutants.


Pour le tricoter, j'ai utilisé 4 pelotes 50% chameau 50% laine de chez Phildar (laine chameau). J'aurais aimé en avoir davantage pour en faire un châle encore plus long.

Je suis désormais prête à affronter le froid, à jouer comme une enfant dans la neige, avant de partir travailler.

Profitez d'un peu de douceur de vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire