samedi 10 mars 2018

Toute la vérité, K. Cleveland (La Bête noire - sélection prix des libraires)

Toute la vérité (K. Cleveland)
La Bête noire, sélection prix des libraires



Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer ma participation au prix La Bête noire des libraires. Je suis d'autant plus joie que j'adore cette maison d'édition, très qualitative et diversifiée. 
Et voici ma première découverte!

Toute la vérité, c'est du bon. Je dirai même du très bon. Et pourtant, des thrillers psychologiques typés thrillers domestiques(dont l'histoire se déroule dans l'univers familial), j'en ai lu des tas. 
Mais celui-ci, il a ce (ces) petit(s) quelque(s) chose(s) en plus qui le rend addictif. 

Addictif, avec ces chapitres courts, forts, qui font tourner les pages alors qu'on s'était promis depuis une heure que "non, après ce chapitre, je vais me coucher".
Addictif, avec ce personnage principal féminin membre de la CIA, qui donne au thriller certaines caractéristiques d'un bon roman d'espionnage. 
Addictif, avec cette vérité qu'on ne connait jamais vraiment, qui m'a rendu presque aussi angoissée que le personnage principal. Parce que tout est une question de confiance. 
Addictif, avec cette dernière phrase qui retourne (encore) toute la situation et nous laisse la bouche grande ouverte, presque déboîtée. 

Toute la vérité est un excellent thriller familial, tordu comme j'aime. 
Dévoré en deux jours malgré la taille de ce beau pavé!

Comme cette sélection commence bien!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire