lundi 12 mars 2018

Les Limbes, O. Bal (De Saxus)

Les Limbes (O. Bal) 
De Saxus


Les Limbes, c'est le premier roman paru chez ce nouvel éditeur qu'est De Saxus. Et comme je suis une sacrée curieuse, je n'ai pas pu m'empêcher de tester. Pour savoir ce que vaut cette maison d'édition. Et cet écrivain auto-édité à l'origine, et qui semble faire son petit bonhomme de chemin. 

Alors, voilà. J'ai ouvert ce polar. Et je me suis d'abord demandé où j'étais tombé. En plein cœur du Vietnam, en pleine scène de guerre... Moi qui déteste ça... Et bien, étrangement, j'ai adoré! 

Je n'ai presque pas pu lâcher ce bouquin. À la frontière entre thriller scientifique, roman horrifique et polar fantastique, Les Limbes est un bon gros page-turner ultra qualitatif et particulièrement bien documenté. Cela rend envisageable toute la théorie abordée, et fait carrément flipper (qui est-ce qui a rêvé qu'elle s'endormait et s'est réveillée bien angoissée? C'est bibi!)

Hyper réaliste par moment, plongeant au cœur d'un monde fantastique parfois, le roman d'Olivier Bal renouvelle le genre du thriller en piochant dans plusieurs thématiques, en mélangeant le tout, et en ressortant cette véritable bombe. 

C'est bien écrit, on s'y croit comme dans un pu*ain de bon film, et on désespère de voir s'approcher inexorablement la dernière page. 

On a peur, on est dégoûté parfois, on a le cœur qui bat à 1000 à l'heure tellement tout s’enchaîne si bien, si vite... Et c'est presque sans respirer qu'on enchaîne les mots, les pages, le roman.

Chapeau, Monsieur Bal, c'est un coup de coeur pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire