lundi 28 octobre 2019

Son espionne royale mène l'enquête - Rhys Bowen (La Bête noire)



Son Espionne royale mène l'enquête - Rhys Bowen
La Bête noire, Robert Laffont


Vous ne pouvez pas ignorer l'amour que je porte à la collection La Bête Noire de Robert Laffont. Je n'ai jusque là jamais (jamais!) été déçu par leurs parutions. Toujours puissants, évocateurs, une écriture de dingue, des personnages qui me font ressentir tout un tas d'émotions, les romans de La Bête Noire sont un bonheur de lecture...

J'avoue, après avoir dévoré les quatre premiers tomes de la série Les Détectives du Yorkshire, je me suis lancée un peu à reculons dans cette série.
Pour moi, rien ne pouvait égaler Samson et Delilah.
Effectivement, cette série ne peut pas l'égaler, puisqu'elle ne peut pas être comparée !
L'ambiance n'a rien à voir. Le personnage principal n'a rien à voir. Les lieux n'ont rien à voir.

Ce livre ne déroge pas à la règle. J'ai surkiffé !

Avant que l'intrigue policière ne se mette en place, j'ai découvert avec ravissement les moeurs d'une noblesse sans le sou, mais pourtant à cheval sur des traditions désuètes.
Et Georgie! Quelle femme-enfant exceptionnelle ! Quelle révolte dans ce caractère féministe à la recherche d'indépendance !

Bon, ne vous attendez pas à découvrir un cadavre dès les premiers chapitres, car tout se met en place bien plus lentement.
On y prend le temps de rire, de pester avec Géorgie, de détester certains personnages, de boire du thé avec eux.

Un sacré mélange de candeur et de suspicion dans ce premier tome, dont l'écriture simple est limpide.

Coup de coeur immense  ce premier tome!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire